Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.
En savoir plus.

JobyPepper

Le job étudiant solidaire

Notre vision

Devenir la solution privilégiée par les étudiants en quête d’argent en France et étendre notre service dans toutes les villes du monde.

Pourquoi JobyPepper ?

Problèmes majeurs

Le coût de la vie étudiante a augmenté de 60% en moins de 10 ans. Un étudiant sur 2 est donc obligé de travailler pour boucler ses fins de mois.

« Le salariat est la première cause d’échec à l’université ». source UNEF, sept 2016.

Le problème pour ces étudiants n’est pas de trouver un job, mais d’en trouver un qui s’adapte à leur emploi du temps.

La solution JobyPepper

« Nous permettons à n’importe quel étudiant, disponible au moins 1 heure, de trouver des missions rémunérées à proximité. » Yann, CEO.

Une obligation légale pour réaliser des missions à la carte : avoir le statut micro-entrepreneur.

La tendance du marché du travail

Depuis plusieurs années nous constatons à l’échelle mondiale une évolution du travail traditionnel au profit d’activités indépendantes et pluridisciplinaires.

Plus qu’une tendance, nous pensons fortement que l’émergence de ces nouveaux modes de travail sont une réelle opportunité pour la jeunesse.

Les avantages étudiants

Le travail indépendant en activité secondaire représente l’avenir du travail étudiant. Le statut micro-entrepreneur est particulièrement adapté à cette cible. Ses bénéfices sont nombreux : gratuit, l’étudiant travaille quand il le souhaite, conserve sa sécurité sociale, est rémunéré en moyenne plus de 50% du SMIC grâce à l’ACCRE et paye des charges seulement si il réalise du chiffre d’affaires.