JobyStories

Chelia

La passion de l'écriture qui se transforme en fascination du cinéma
La passion pour le cinéma de Chelia a débuté lorsqu'elle était en primaire, mais ce qui l'intéressait avant tout, c'était l'écriture. En effet, depuis très jeune, Chelia adore écrire toutes les histoires qui lui viennent à l'esprit. Un jour au lycée, une amie lui soumet l’idée d'écrire des scénarios. Ce concept l’a tout de suite intéressée car elle faisait également du théâtre à la MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture). Elle allait être encore plus absorbée par le cinéma lorsque la MJC a le projet de produire un film. Elle en était comédienne, puis rapidement elle a la responsabilité de se charger de l'organisation du film. Cette expérience fut très enrichissante pour elle car elle découvrit les coulisses de la production d’un film. Son choix était fait : elle voulait travailler dans le cinéma.
Sa reconversion professionnelle
Cependant, lorsqu’elle veut se lancer dans ce métier, beaucoup de personnes de son entourage essaient de l’en dissuader en lui disant que travailler dans le cinéma est trop compliqué. Alors, elle cherche un plan B car toutes ces remarques ont fini par la décourager de se lancer dans le cinéma. Afin d’avoir plus de stabilité, elle fait un BTS dans le tourisme. Son rêve de travailler dans le cinéma reste toutefois encore trop présent. Elle prend alors son courage à deux mains et décide de postuler dans une école de cinéma. Malgré les réticences de sa mère pour sa reconversion, celle-ci se rend compte que sa fille était trop passionnée par le cinéma et décide de la soutenir plutôt que de la dissuader ! Puis, très vite, tous ses proches décident à leur tour de l’encourager à poursuivre son rêve ! Grâce à sa motivation et sa créativité, elle réussit à intégrer cette école. Malgré les 1h30 de trajet chaque jour, elle ne se décourage pas et finit par réussir à obtenir son diplôme. Aujourd'hui, elle est assistante en réalisation, un métier qui la passionne grâce à la multiplicité de toutes les missions qu’elle peut faire.

"J'ai présenté un scénario à une boîte de production, et c'est à partir de là que tout à commencé."

Ses futures projets
Chelia a déjà réalisé pas mal de projets en lien avec le cinéma. Elle est assistante en réalisation lors de 2 projets étudiants et malgré quelques difficultés, elle ne retient que le positif. Toutes ses expériences lui ont permis d’apprendre de nouvelles compétences sur le terrain. Elle est également cadreuse pour une chaîne Youtube qui compte un peu moins de 3 millions d'abonnés. Aujourd'hui, Chelia a plein de projets en tête. Elle travaille très dur pour gagner assez d'argent et aller prochainement aux Etats-Unis pour y continuer sa carrière dans le cinéma. Elle a déjà commencé à apprendre l'anglais pour s'adapter plus rapidement. Avec son diplôme en Assistant Réalisation, elle se rend compte qu'elle a perdu du temps en BTS tourisme. Si Chelia a un conseil à vous donner, c'est bien celui de ne pas écouter tous ceux qui vous disent que vous n'allez pas y arriver, et de toujours croire en ce qui vous passionne !

La passion du graphisme

Si tu souhaites découvrir son travail, consulte ses réseaux sociaux.
Suis-la sur Instagram : @b.sign

La passion du dessin

Retrouve la sur les réseaux et découvre quelques créations.
Suis-la sur Instagram : lxcie_creation

Tu souhaites suivre les aventures de Damien dans ses exploits sportifs ?
Suis-le sur Instagram.

Mu’ethik est un collectif indépendant.

Découvre un de leur projet vidéo.
Mu'ethik vous présente l'Archipel Kyosei acceuili par SOFFFA. C'est un collectif d'entrepreneurs engagés sur des thématiques diverses avec une vision systémique !

Suis-les sur les réseaux

Une histoire à raconter ?

Une histoire à raconter ?

Une histoire à raconter ?

Une histoire à raconter ?